collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

TÉMOIGNAGE ACCABLANT D'UN CONTROLEUR AÉRIEN ! Le déni de la maladie de Lyme pourrait exposer des passagers aériens ou autres à des risques dramatiques !


TÉMOIGNAGE ACCABLANT D'UN CONTROLEUR AÉRIEN !
"...ces médecins... m'ont fait prendre des risques énormes pour la sécurité aérienne en me bourrant de médicaments tout en refusant de m'arrêter !"
Le déni de la maladie de Lyme pourrait exposer des passagers aériens ou autres à des risques dramatiques !
"J'aimerais vous faire part de mon témoignage, à publier si cela vous apparaît opportun pour secouer le cocotier, car devant l'inanité des pouvoirs publics, la cécité du corps médical, l'absence de toute justice, il me semble que c'est par les réseaux de malades et seulement par ce canal que nous ferons avancer les choses.Voire une insurrection des consciences....
J'ai 42 ans, je suis en congé longue maladie depuis mars 2013. Malade depuis bientôt 6 ans.
Auparavant, j'étais aiguilleur du ciel au Centre de contrôle en route d'Athis Mons (91) jusqu'en mai 2011 (7000 avions par jour), date à laquelle j'ai été muté à l'aéroport de la Rochelle (17).
Début 2013, j'ai trouvé seul ma maladie neurologique (neuropathie à petites fibres) qui me faisait hurler de douleurs. Auparavant, 3 ans d'errance médicale, années au cours desquelles les médecins ne m'ont jamais cru (ces douleurs, ces symptômes multiples que je décrivais étaient dans ma tête...) et m'ont envoyé chez différents psy qui m'ont laissé travailler en me bourrant d'antipsychotiques et d'antidépresseurs alors que je les suppliais de m'arrêter ! Les médecins pendant 3 ans ont donc refusé de m'arrêter ou de me faire hospitaliser (pour tenter d'établir un diagnostic).
C'est criminel ! Outre le fait que ces médecins refusaient de porter assistance à un patient malade (non assistance à personne en danger), ils m'ont fait prendre des risques énormes pour la sécurité aérienne en me bourrant de médicaments tout en refusant de m'arrêter (mise en danger de la vie d'autrui).
En 2013 toujours, j'ai à nouveau seul trouvé, en insistant auprès des radiologues consultés qui n'y voyaient rien de bien grave, que j'étais atteint d'un cancer de la thyroïde, cancer opéré en avril 2014 (sous hypnose et donc sans anesthésie générale).
Enfin, en décembre 2014, grâce à la lecture d'un article du cahier science et médecine du Monde, j'ai trouvé (encore une fois seul !) l'origine de ma maladie : Lyme. Pourtant, j'y avais souvent pensé puisque je savais qu'une des grandes causes connues des neuropathie à petites fibres est justement Lyme, j'avais souvenir d'avoir été mordu par une tique en 2009, je m'étais documenté longuement sur internet, avais fait faire 2 tests Elisa (2010 et 2013), tous 2 négatifs. Et à chaque fois, les médecins me disaient que puisque le test était négatif, je n'avais pas Lyme !
J'ai donc contacté les interlocuteurs cités dans l'article, fait faire Western Blot (laboratoire Cohen) et PCR (Denis Fritz) qui ont tous 2 confirmé ce que je pressentais depuis si longtemps : borréliose + bartonellose.
J'ai enfin rencontré le Pr Perronne en mai 2015 qui a confirmé l'évidence du diagnostic. "
Rémy Buat, adhérent LSF