collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

Miss Tik : "Brouillard cérébral"

"Brouillard cérébral"

Je cherche quoi, là?
Déconnectée, absente, mes pas s’arrêtent net
Au milieu de la pièce, devant des placards clos.
Tu disais quoi, là?
Mais si, je t’écoutais! Pardon, vas-y répète,
Je vais me concentrer sur chacun de tes mots.

Et ces lignes que mes yeux suivent par simple habitude,
Mais qui n’ont plus de sens et ne s’impriment pas!
Et ces phrases qui dansent me laissent comme certitude
Que mon cerveau sur “off” ne fonctionne vraiment pas...

Où sont mes clés? Où vais-je?
Et pourtant j’étais sûre d’une chose importante...
Un rendez-vous peut-être? Ou quelqu’un à appeler?
Rien. Il ne reste rien.
Grand vide sidéral: aux abonnées absentes,
En zone sinistrée, ma mémoire envolée!

Et cet affreux silence étirant les secondes
Jusqu’à ce que se rompe le fil de mes pensées;
Fréquences parasites envahissant mon monde,
Jusqu’à chaque neurone à présent dévasté...

Allo la Terre? Il y a quelqu’un?
Laissez-moi donc tranquille: j’ai éteint la lumière,
Ne rêve que de dormir dans ce confort ouaté,
Cet accueillant brouillard, ce néant mortifère,
Où j’oublierai sans doute avoir même existé.

© Elusive Reclusive (16/12/2015)