collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

nouveau traitement


 j'ai commencé lundi mon nouveau traitement

c'est à dire 2,5 gr d'amoxi : L'amoxicilline est un antibiotique bêta-lactamine bactéricide de la famille des aminopénicillines indiqué dans le traitement des infections bactériennes à germes 

et 200 mg de doxycycline  ; la doxy me provoque souvent des herx , genre brûlures le long des nerfs craniens ; au moins ça veut dire qu'elle est efficace sur moi




Elles procèdent à la fois de l'activité antibactérienne et des propriétés pharmacocinétiques de la doxycycline. Elles tiennent compte à la fois de la situation de cet antibiotique dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles et des connaissances actualisées sur la résistance des espèces bactériennes.
- Elles sont limitées aux infections suivantes :
. brucellose,
. pasteurelloses,
. infections pulmonaires, génito-urinaires et ophtalmiques à Chlamydiae,
. infections pulmonaires, génito-urinaires à mycoplasmes,
. rickettsioses,
. Coxiella burnetii (fièvre Q),
. gonococcie,
. infections ORL et bronchopulmonaires à Haemophilus influenzae, en particulier exacerbations aiguës de bronchites chroniques,
. tréponèmes, (dans la syphilis, les tétracyclines ne sont indiquées qu'en cas d'allergie aux bêtalactamines),
. spirochètes (maladie de Lyme, leptospirose),
. choléra,





par contre j'ai perdu mon chien auquel je tenais beaucoup et je suis vraiment très triste
il ne faut pas de stress dans cette maladie mais j'ai passé toute la journée de mercredi à sangloter ma maman ayant été obligée de le faire euthanasier pour qu'il ne souffre plus ; j'ai énormément de chagrin
dimanche denier , il arrivait à marcher un tout petit peu seul , mais il tombait