collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

Vaucluse : Fabienne Piel, une jeune malade d’Alzheimer et lymée , guérissant d'Alzheimer grâce aux antibiotiques

http://www.midilibre.fr/2016/09/21/fabienne-piel-une-jeune-malade-d-alzheimer,1396742.php


Cela fait dix ans que j'ai été diagnostiquée (Alzheimer). J'ai arrêté de travailler en 2007, en tant qu'agricultrice, je n'ai pas droit à grand-chose... La maladie a évolué au début, aujourd'hui ça stagne. Je gère mieux mes oublis. J'ai des problèmes de mémoire et d'élocution. Tout est au ralenti. On apprend à fonctionner différemment. Il y a des périodes où ça ne va pas du tout. Heureusement une personne vient m'aider. J'ai aussi la maladie de Lyme (une maladie causée par la piqûre de tique porteuse d'une bactérie qui attaque le système articulaire, neurologique, nerveux, cardiaque, NDLR). Les médicaments que je prends pour ça me font du bien pour Alzheimer ! J'ai diminué la prise d'exelon, depuis que j'ai Lyme. J'avais des effets secondaires, des problèmes aux intestins, des maux de tête... Quand on a Alzheimer, les gens pensent que c'est foutu mais on a une vingtaine d'années devant nous !



Quand le verdict tombe en 2006, la Vauclusienne avait 43 ans. Depuis, elle a écrit un livre et se bat aussi contre la maladie de Lyme. Quand en 2006, six ans après des premiers examens,...
midilibre.fr